mardi 3 mars 2020

Une mère tue son enfant autiste


Une mère tue son fils, autiste de 14 ans.

Le journal l’Alsace du mardi 3 mars 2020 rapporte un drame qui sera prochainement jugé aux assises de Nancy. « Oui je suis coupable » avoue la mère. Mais qui est donc responsable ?

Et les détails du drame sont donnés, puis la bataille des psy, la misère de la mère et enfin la suspicion de folie. Une mère seule avec son enfant handicapée, et l’horreur de la détresse.

Mais rien n’est dit sur « Qui est responsable ». Qui défendait donc l’enfant et sa mère, qui s’occupait de la situation. Comment était organisée la solidarité. La violence initiale était où, bien cachée aujourd’hui pour n’en voir que les conséquences.

Oui la mère est bien coupable. Mais qui est donc responsable. Citoyens, répondez !
N’est pas ce Système qui laisse en l’état des situations de souffrances absolues ?

Épilogue
Que se serait-il passé si on avait protégé et défendu l'enfant et sa mère par une organisation adaptée ?Aurait-on pu éviter le drame si on s'était occupé de cette situation ?

Voir aussi Je m’accuse et j'accuse. https://www.dedici.org/je-maccuse-et-jaccuse

Extrait l'Alsace


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.