mardi 22 décembre 2020

Un père en situation de ras le bol

 

Tout comme pour d'autres, je veux pour Quentin, mon fils, une trajectoire de vie aussi rectiligne que possible au regard de ses difficultés quotidiennes.
Je rêve, nous rêvons toutes et tous du jour ou l’on nous dira, enfin avec réalisme et honnêteté, vous pouvez le lever le pied, vous pouvez souffler, nous sommes là et nous allons vous aider, nous allons aider votre enfant.

Je n’en peux plus de cette notion, lue encore ce matin, d’inclusion pour nos enfants. Qu’ont-ils donc fait de si terrible pour mériter d’être exclus ? Si rien, à quoi bon chercher à les inclure ? Je n’en peux plus de tous ces faux semblants, de ces pseudos jérémiades que l’on nous sert en permanence.

Assez de ce système qui broie nos enfants pour mieux les presser et ainsi s’enrichir. Assez de ce système qui malgré des politiques publiques généreuses ne trouve pas de solution.

Mais finalement, cela les arrange bien de ne pas en chercher au risque d’en trouver, des solutions.

Ils peuvent ainsi profiter de la manne financière que représentent toutes les personnes en situation de dépendance ou de faiblesse.

Alors une bonne fois pour toute, agissons, montrons leur qu’ils n’ont pas le monopole de “La meilleure solution pour nos enfants”.

Bien à vous tous,


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.